Notre histoire

Fondé par le journaliste-écrivain-voyageur, François PONT, les éditions de la Dernière Colline naquirent en 2003 dans une chambre de bonne, sans eau et éclairée à la bougie, accrochée au versant méridional de la butte Montmartre.

Trois années plus tard, à la faveur d’une rencontre avec un producteur de films, l’entreprise découvrait l’électricité, le progrès, le développement et sans doute très prochainement le livre électronique.

Rebaptisées en 2006 dans un évier de l’INPI, les désormais éditions Des Visages s’engagèrent alors dans d’heureuses et originales productions littéraires : le premier guide de voyages en train en langue française ; une nouvelle version du populaire Guide des Jobs bord : la bible de ceux qui veulent gagner des dollars sur les bateaux de croisière (15 000 exemplaires vendus à ce jour) ; et même de la littérature de quartier avec Figures de Montmartre, un livre aussi vite épuisé en librairie que dans les boulangeries de la butte.

Nos livres sont disponibles par correspondance sans frais postaux (cf. onglet Nous contacter), à la Fnac, sur Amazon et dans de nombreuses librairies, en particulier chez nos ami(e)s Monique & Georges (tél. : 01.42.64.31.76) de la librairie Montmartroise, 3 rue Burq à Montmartre, 75018 Paris (métro Abbesses).